acte 3 scène 6

ACTE III SCÈNE 6

LA PIÈCE OÙ SE TIENT LE QG DE CAMPAGNE

SCORPIUS se trouve plaqué contre une table par une HERMIONE éblouissante.
Ses vêtements sont délavés, son regard flamboie, c’est une véritable guerrière, à présent, et ce rôle lui va plutôt bien.

HERMIONE
Un seul geste et tu auras une grenouille à la place du cerveau et des bras en caoutchouc.

ROGUE
Il est sûr. On peut avoir confiance. (Un temps.) Tu sais bien que tu n’as jamais su écouter. Tu étais une élève horriblement ennuyeuse et tu es tout aussi ennuyeuse en étant… ce que tu es aujourd’hui.

HERMIONE
J’étais une excellente élève.

ROGUE
Tu étais entre le passable et le moyen. Je te répète qu’il est de notre côté !

SCORPIUS
C’est vrai, Hermione.

HERMIONE regarde SCORPIUS d’un air toujours aussi méfiant.

HERMIONE
La plupart des gens m’appellent Granger. Et je ne crois pas un mot de ce que tu dis, Malefoy.

SCORPIUS
Tout est de ma faute. Ma faute. Et celle d’Albus.

HERMIONE
Albus ? Albus Dumbledore ? Qu’est-ce qu’Albus Dumbledore vient faire là-dedans ?

ROGUE
Ce n’est pas de Dumbledore qu’il parle. Il vaudrait mieux que tu sois assise pour entendre ça.

RON arrive en courant, les cheveux hérissés d’épis, ses vêtements dépenaillés. Il est un peu moins convaincant qu’HERMIONE dans le genre rebelle.

RON
Rogue, quel honneur ! (Il voit alors SCORPIUS et s’alarme aussitôt.) Qu’est- ce qu’il fait là, lui ?

Il sort maladroitement sa baguette magique.

RON
Je suis armé – et très dangereux. Alors, je te conseille fortement de…

Il s’aperçoit qu’il tient sa baguette à l’envers et la remet à l’endroit. … de faire très attention.

ROGUE
On peut lui faire confiance, Ron.

RON lance un regard à HERMIONE qui approuve d’un signe de tête.

Heureusement, par Dumbledore.