Il était une fois…un Yéti

28/09 écriture: Imagine une histoire sur l’abandon du yéti et sa rencontre avec Emilie.

 

« […la peluche grandissait de plus en plus vite, ronflait de plus en plus fort, mangeait de plus en plus de voisins…] ».

Pour t’aider, essaye de répondre à ces questions qu’on a trouvées:

-Pourquoi les parents ont abandonné le Yéti ?
-Où le Yéti a-t-il été abandonné?
-Comment le Yéti et Emilie se sont rencontrés ?
-Pourquoi le Yéti ne mange pas Émilie?
Tu peux inventer ce que tu veux, on ne sait rien sur le Yéti, à part qu’il vivrait dans la
montagne et serait carnivore (mange des humains).

écriture abandon du yéti et rencontre avec Emilie

——————————-
13/10 Bravo pour vos textes, vos idées; on s’est dit qu’on allait mélanger toutes les idées, toutes les histoires pour en faire une seule, celle de la classe.
Il faut qu’on se mette d’accord demain:
Émilie vivait chez ses parents ou Émilie était une adulte quand elle a découvert le Yéti?
__________________________________________________
14/10 Regarde bien tous les indices sur la page.
Sur les photos, on a la preuve qu’elle n’était plus une petite fille.
————————————————–

17/10    L’histoire de la classe: avec toutes vos idées 

Il était une fois …

-Un prince !

Non !

-Une reine !

Non ! Un bébé Yéti. Abandonné par ses parents dans un trou sur une montagne de l’Himalaya. ❅ Abandonné, oui, c’est triste, hein! Pour la petite histoire, le jour de sa naissance, il a laissé passer son frère en premier du ventre de sa mère, c’est gentil ça pourtant, non ? Mais personne ne s’en est rendu compte. Même pire, c’est son frère qui a été choisi pour rester. Rester à la grotte avec la famille. La raison ?  Lui – bébé Yéti n°2 donc-  eh bien de un, il mangeait toutes les réserves. De deux,  il n’était pas très beau. Et de trois, il était trop fatigant : jamais il ne dormait et il courait et grimpait partout ! Alors que son frère, lui, c’était tout l’inverse.

❅ Alors un matin, LA décision.  Cruelle, définitive, de ses parents. Le laisser dans un trou, seul, sans nourriture ni eau, rien.

Ce fut ce même matin que choisit une jeune femme pour faire une randonnée dans la montagne. Le hasard voulut qu’elle faillit tomber dans le fameux trou et vit le pauvre bébé Yéti prisonnier, impuissant. Elle était tout excitée et n’en croyait pas ses yeux ! Pas tous les jours qu’on croise un Yéti. Bébé en plus, une vraie peluche vivante ! Depuis qu’elle est toute petite, avant de souffler ses bougies d’anniversaire, elle fait le vœu d’avoir la chance, un jour, de rencontrer un bébé Yéti qui n’aurait plus de papa ni de maman et de l’apprivoiser. Alors chance !

Elle le sortit vite du trou avec une corde. Elle s’appelait Emilie. ❅

C’est un prénom que le bébé Yéti n’oublierait jamais, il était sauvé !  Elle le prit dans ses bras, il lui fit un câlin parce qu’il manquait d’affection. Il avait très faim et ne savait pas encore chasser alors elle lui apporta des lapins morts ; elle était bien renseignée : un yéti, c’est carnivore et même humainivore. Mais sa nouvelle maman, il ne la mangera jamais.

❅ Elle le prit chez elle.

Quelques jours plus tard, il était déjà plus grand qu’Emilie. Et au bout d’une semaine, le Yéti débordait du lit. Il avait TRES faim. Du coup il a trouvé une façon de se nourrir. Il mange les voisins.

 

❅THE End ❅

 


07 /11 lien avec notre projet spectacle sur Pinocchio.

On a appris que:

-Le père du pantin est pauvre comme les parents du Petit Poucet.

-Il décide de créer un pantin pour lui tenir compagnie. Un pantin qu’il sculpte lui même pour en faire ce qu’il veut (gagner de l’argent…

-Le rêve d’Emilie c’est d’avoir un yéti apprivoisé, devenir sa « maman ». Son rêve à lui c’est d’avoir un fils.

-Le souhait d’Emilie est exaucé mais son yéti mange les voisins, Emilie est dépitée.

Le souhait de Gepetto est exaucé, son pantin devient « vivant » mais c’est un enfant « maudit » il n’en fait qu’à sa tête.

______________________________________________

arts visuels: Le yéti d’Emilie, les dessins: https://warlencourt-eaucourt.etab.ac-lille.fr/2022/09/30/le-yeti-demilie/

lecture/ géographie/ sciences/ maths: Emilie et le yéti de compagnie: https://warlencourt-eaucourt.etab.ac-lille.fr/2022/10/13/emilie-et-le-yeti-de-compagnie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 1