acte 2 scène 14
POUDLARD, DANS UN ESCALIER
L’air malheureux, SCORPIUS descend des marches.
DELPHI arrive précipitamment de l’autre côté.
DELPHI
Alors, techniquement, je ne devrais pas être ici.
SCORPIUS
Delphi ?
DELPHI
En fait, techniquement, comme je le dis, je représente un danger pour notre opération tout entière… ce qui n’est pas… Enfin, comme tu le sais, ma nature ne me pousse pas à prendre des risques. Je ne suis jamais allée à Poudlard. La sécurité est plutôt négligée, ici. Et puis, il y a tellement de portraits. Et tellement de couloirs. Et les fantômes ! Celui qui est si bizarre, avec sa tête à moitié tranchée, m’a dit où je pourrais te trouver. Incroyable, non?
SCORPIUS
Tu n’as jamais été à Poudlard ?
DELPHI
Je ne me portais pas très bien…quand j’étais enfant… et ça a duré plusieurs années. D’autres y allaient, mais pas moi.
SCORPIUS
Tu étais trop… malade ? Je suis désolé, je ne savais pas.
DELPHI
Je ne l’ai jamais annoncé sur la place publique… J’aime mieux qu’on ne me considère pas comme un cas tragique, tu comprends ?
Visiblement, SCORPIUS compatit. Il lève les yeux et s’apprête à dire quelque chose, mais DELPHI se cache soudain, alors qu’un élève passe dans l’escalier. SCORPIUS essaye de prendre un air dégagé jusqu’à ce que l’élève se soit éloigné.
DELPHI
Il est parti?
SCORPIUS
Delphi, c’est peut-être trop dangereux pour toi de rester ici.
DELPHI
Il faut bien que quelqu’un fasse quelque chose.
SCORPIUS
Rien n’a marché, nous n’avons pas réussi à modifier le passé.
DELPHI
Je sais. Albus m’a envoyé un hibou pour me prévenir. Les livres d’histoire ont changé, mais pas suffisamment. Cedric est toujours mort. En fait, quand il a raté la première tâche, il a été plus décidé que jamais à remporter la deuxième.
SCORPIUS
Et tout est allé de travers entre Ron et Hermione. Je ne sais toujours pas pourquoi.
DELPHI
C’est pour ça que Cedric devra encore attendre. Tout s’est embrouillé et tu as eu parfaitement raison de garder le Retourneur de Temps. Mais ce que je voulais dire, c’est que quelqu’un doit faire quelque chose pour vous deux.
SCORPIUS
Ah…
DELPHI
Vous êtes les meilleurs amis du monde. Dans chaque hibou qu’il m’envoie, je sens ton absence dans sa vie. C’est quelque chose qui le détruit.
SCORPIUS
Apparemment, il a trouvé une épaule sur laquelle pleurer. Combien de hiboux il t’a envoyés ?
DELPHI a un doux sourire.
SCORPIUS
Désolé. Ce n’est pas… je ne voulais pas dire… Simplement, je ne comprends pas ce qui se passe. J’ai essayé de le voir, de lui parler, mais à chaque fois, il me fuit.
DELPHI
Tu sais, moi, je n’avais pas de meilleure amie, à ton âge. J’en aurais voulu une. Je le voulais à tout prix. Quand j’étais plus jeune, je m’en étais même inventé une, mais…
SCORPIUS
Moi aussi, j’avais un ami imaginaire. Il s’appelait Flurry. Nous nous sommes fâchés en nous disputant sur les règles exactes du jeu de Bavboules.
DELPHI
Albus a besoin de toi, Scorpius. Et ça, c’est merveilleux.
SCORPIUS
Il a besoin de moi pour faire quoi ?
DELPHI
C’est ça l’important, non ? Quand on est amis. Tu ignores ce dont il a besoin. Tout ce que tu sais, c’est qu’il en a besoin. Va le retrouver, Scorpius.